Couture

Safran

Rien à voir avec ce petit pistil séché qui colore et parfume nos cuisines, je vous parle aujourd’hui d’un des patrons emblématique de la marque que j’affectionne tant :

le pantalon Safran de Deer and Doe

Premier pantalon de leur marque, Safran est un pantalon slim taille haute reconnaissable grâce à ses poches devant passepoilées et sa coupe qui galbe bien ce qui doit l’être.

Le livret d’explications est bien fait, imagé et détaillé ce qui rend la couture plus « facile ». Il y a même au début quelques conseils d’ajustements de base car je trouve que c’est ce qu’il y a de plus dur dans la couture d’un pantalon : l’ajustement parfait. Vous me direz que dans le commerce c’est pareil, qui n’a jamais eu un pantalon trop ceci ici ou pas assez cela là?

Coté couture :

Il est préconisé d’utiliser un tissu avec entre 20 et 30% d’élasticité, j’ai choisi une gabardine de coton avec 3% d’élasthanne et c’est parfait. Niveau couture et confort. PAR CONTRE ce tissu accroche la moindre molécule de poussière ou autre poils de chat… donc à moins de vous balader sous atmosphère aspirante ou avec une brosse adhésive greffée au poignet ce pantalon sera une plaie ! Comme peuvent en témoigner les photos au cours du montage par exemple…

Tu le vois cet attrape poussière ??!!

J’ai tenté une petite fantaisie avec les points décoratifs de ma MAC sur les poches arrières….et je suis plutôt contente du résultat.

La difficulté de couture est noté 3/5 par la marque. Il faut être précis effectivement, pour de belles poches et pour la braguette et la ceinture. Des bouffées d’angoisses souvenir d’examen de CAP me sont revenues à ce moment là ! :))

D’autant que j’ai monté cette ceinture en fin de journée, fatiguée : chose à ne pas faire évidemment si vous voulez quelque chose de propre !

J’ai même bâti mes surpiqures de braguette : je deviens adulte et sage !
tu la vois ma couture en vagues ^^. Et ce joli bouton offert par mon amie Natasha ❤

J’ai coupé et cousu une taille 44 en suivant le tableau de mesures en fonction de mon tour de hanches.

Je vous montre le résultat :

Je ne sais pas s’il n’est pas un poil grand mais j’ai peur que la taille en dessous soit trop juste…

Les photos ont été prises en fin de journée d’où les plis, mais au moins cela donne une idée de comment « va » le vêtement… Bon et le noir à prendre en photo… trop dur ! Mais plus en détails :

Et ces poches…

En bref, mon Safran je l’aime sous toutes ces coutures !

et vous ?

A bientôt

Marie

6 commentaires sur “Safran

  1. Un seul mot à dire …. Whaooo !!!! C’est vraiment la classe de pouvoir faire son pantalon. Tes poches passepoilées sont magnifiques et les fantaisies sur les poches arrières agrémentent bien le Galbe ;-))!!!!
    Super Post, on a qu’une seule envie en te lisant c’est de se lancer dans la confection du Safran!!
    Merciiii pour le clin d’oeil 😉
    Continue à nous faire rêver avec tes cousettes…

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais j’ai agrémenté mon galbe 😅😅
      Je ne peux que te conseiller de te lancer, enfin la taille haute pour le moment ce n’est pas adapté pour toi et ton babybump mais bientôt 😉
      Mercii de ton mot 😘😘

      J’aime

Laisser un commentaire